Challenge Littératures Nordiques : Liste des livres

Publié le par Sylly

challenge litterature nordique

 

Voilà, après quelques temps à fouiner internet et les rayonnages de la bibliothèque j'ai fini par dénicher quelques livres que je tiens absolument à lire pour ce challenge.

J'ai essayé de varier les plaisir en trouvant des romans dont le genre était plus ou moins différent, mais aussi à lire au moins un livre de chaque pays scandinave.

 

Voilà mes trouvailles :

 

- Hypothermie de Arnaldur Indridason  - Polar - Islande

- L'Etrusque de Mika Waltari - Historique - Finlande

- Arn le templier (trilogie) de Jan Guillou - Historique - Suède

- Pan de Knut Hamsun - Littérature contemporaine - Norvège

- Olav Audunsson de Sigrid Undset - Littérature contemporaine - Norvège

- Cyanure de Camilla Läckberg - Polar à Huit-Clos - Suède

- Virginia de Jen Christian Grondahl - Littérature contemportaine - Danemark

- Le jour avant le lendemain de Jorn Riel - Littérature Jeunesse - Danemark

- Les aventures fantastiques d'Hercule Barfuss de Carl Johan Vallgren - Romance Fantastique - Suède

- Jamais avant le coucher du soleil de Johanna Sinisalo - Fantastique - Finlande

 

Je mettrais les liens sur ces titres au fur et à mesure que je les lirai et en ferai mes articles.

 

Donc je me suis fixée 10 Livres, le décompte est lancé ^^


Sylly

 


Publié dans Challenge 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article