Challenge Destination : Voyages et Vagabondages

Publié le par Sylly

Bonjour !

 

J'ai décidé de participé à un nouveau challenge proposé et organisé par Evertkhorus via son blog.

 

Voici le principe du challenge :

 

"J’ai créé ce challenge de lecture il y a quelques mois pour partir à la découverte de nouveaux horizons littéraires à plusieurs. Ce challenge est ouvert à tous et plus particulièrement aux blogueurs. Tous les trois ou quatre mois, un pays est choisi pour le challenge. Il s’agit alors de lire un (ou plusieurs) livres écrit par un auteur de ce pays ou alors se passant dans ce pays et d’en faire un billet au jour dit. Tous les genres sont permis: classique, contemporain, policier, science-fiction, jeunesse, BD, biographie…. Faites-vous plaisir!

Attention, chacun doit garder la surprise du livre lu pour un peu plus de suspense et de découverte. Le jour dit, les billets sont publiés et vous pouvez les agrémenter de billets sur la cuisine du pays, la musique, de carnets de voyage, de photos si vous connaissez le pays ou de tout autre élément qui nous ferait découvrir un peu plus la culture du pays dit… Alors qui est partant pour notre prochaine escale? (Pas de date limite d’inscription, on vous attend!)"

 

Je trouve ce challenge très intéressant puisqu'il nous propose la posibilité de sortir de nos lectures habituelles afin de découvrir de nouveaux auteurs mais aussi de nouveaux horizons 

 

Donc la destination choisie pour la date du 5 mai 2012 est : La Nouvelle-Zélande.

Un pays gigantesque et magnifique qu'on aimerait surement tous pouvoir visiter. Alors commençons par le découvrir par les mots.

 

Je pense avoir trouvé le livre qui me fera m'évader là-bas pendant le temps de quelques lignes. MOn choix n'est pas encore définitif (du moins tant que je ne l'aurais pas acheté) et je compte faire quelques recherche encore sur le sujet avant de me décider pour de bon.

Je vous tiendrais au courant et dès que j'aurais lu ce livre, je vous en ferai évidemment une chronique alimentée de quelques photos et mots d'histoire pour compléter le sujet.

 

Bonne Lecture !

Publié dans Challenge 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article