Challenge Littératures Nordiques

Publié le par Sylly

challenge-litterature-nordique.jpg

Bonsoir !

 

Un nouveau challenge intéressant signifie un nouveau défi pour moi. Etant par nature déjà très attirée par la mythologie nordique, je me suis dis que je ne pouvais pas passer à côté de l'opportunité d'améliorer mes connaissances dans cette littérature. Alors me voilà prête à relever ce fameux défi avec énormémement de plaisir :)

 

Ce challenge est proposé par Myiuki dont vous pouvez découvrir le Blog Coeur de Libraire et voici comment  elle présente son challenge :

 

"Mordue de littératures « venues du froid », je me suis dit qu’il serait intéressant de partager ma passion pour ces auteurs souvent méconnus et de découvrir de nouveaux romans grâce à des lecteurs souhaitant s’initier ou développer leurs connaissances en matière de littératures nordiques …

 

Le principe est simple : lire autant de livres que possible dont l’auteur est originaire d’un des pays suivants 

 

-          Norvège

-          Suède

-          Finlande

-          Islande

-          Danemark

 

Pas de genre pré-défini, tout est accepté : littérature, polar, bande dessinée, manga, conte, … Aucune restriction ! Le seul but est de se faire plaisir.

 

Les catégories :

 

Pêcheur d’Islande : niveau découverte, de 1 à 3 livres à lire

Aventurier des fjörds : niveau connaisseur, de 3 à 5 livres à lire

Explorateur du Grand Nord : niveau expert, plus de 5 livres à lire

 

Vous avez bien évidemment la possibilité de changer de catégorie en cours de route, mais n’oubliez pas de m’en informer !

 

La durée : 1 an, du 1er avril 2012 au 1er avril 2013.

 

Les obligations : oui, il y en a quand même un petit peu …

 

-          me faire parvenir régulièrement le lien vers vos lectures à la suite de cet article

-          intégrer le logo du challenge dans vos articles

 

Pour vous inscrire, il suffit de m’indiquer à la suite de ce topic le lien vers votre billet d’inscription. Pour ceux qui n’ont pas de blog, juste me le préciser en commentaire à la suite de cet article.

 

Bonus : pour celui ou celle qui aura le plus lu, une petite surprise sera offerte à la fin du challenge."

 

 

Voilà, voilà ^^

Pour ma part j'espère remplir, voire dépasser le niveau "Explorateur du Grand Nord" :D Mais bon on verra hein la pile à lire se fait de plus en plus grosse ces derniers temps ;)

 

Bonne lecture

 

Sylly

Publié dans Challenge 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci pour ton billet ! Ton inscription est validée. A bientôt <br />
Répondre