Terrienne

Publié le par Sylly

Eh oui !

Le dernier Mourlevat paraît ce mois ci !!!!

Son titre : Terrienne

Ce roman sera publié chez Gallimard.

 

En voici la couverture (je vous l'accord blanc sur fond blanc c'est pas top :p)

 

Terrienne--jean-claude-mourlevat

 

 

Je vous fais un petit copier-coller du commentaire qu'en fait son auteur sur son blog :)

 

"Résumé : Une quête fascinante dans un monde parallèle.
Après avoir lu ce roman, vous ne respirerez plus de la même manière…
Après avoir reçu un message de sa soeur Gabrielle, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche. Accompagnée d'un vieil écrivain en mal de création, elle passe « de l'autre côté ». Pour arracher sa soeur au monde effrayant qu'elle découvre, elle ira jusqu'au bout, jusqu'à l'enfer, au péril de sa vie. Et se découvrira elle-même : Terrienne.

Commentaire de l'auteur :

L'idée de Terrienne m'est venue en roulant sur la D8 entre Saint-Just/Loire, où j'habite, et la petite ville voisine de Montbrison. Elle va tout droit vers l'ouest, vers les monts du Forez, qui me sont familiers. Je me suis dit que pour une fois je pourrais bien écrire un roman très situé. Et contemporain.
J'ai donc, comme toujours, imaginé une scène première et j'ai tiré/tissé le fil de l'histoire à partir d'elle. Un vieil homme roule sur cette même route et il prend à son bord une jeune-fille qui fait de l'auto-stop.

Très vite j'ai su que, si je n'avais jamais écrit aussi « près » de mon univers quotidien, je n'aurais jamais non plus écrit aussi « loin » puisque l'histoire va nous emmener dans un monde parallèle, un monde de science-fiction. J'emploie ce mot avec prudence. Je ne suis pas un auteur de science-fiction et ne le serai jamais. Je ne suis pas la bonne personne pour ça. Mais j'ai pris grand plaisir à m'aventurer dans ce genre nouveau pour moi.

Ce roman parle, entre autres choses : de la respiration ; de la Barbe bleue ; des spaghettis à la sauce bolognaise ; de Orphée et Euridice; de la Terre... Je l'ai écrit en écoutant les musiques composées par Philip Glas."

 

 

Voilà voilà !!

J'ai hâte de pouvoir me délecter à nouveau de cet auteur fabuleux personnellement ;)

 

Vous pouvez retrouver tout ce qu'il y a à savoir sur l'auteur et ses parutions sur le blog de ce dernier

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article